Tout au long de mon parcours, depuis plus de 25 ans, mon cœur de métier, dans le secteur social, est l’accompagnement. Je rencontre et j’accompagne des personnes aux profils différents. Et à chaque fois je suis touchée par l’unicité de l’ETRE dans toute sa force et sa fragilité. Je suis surprise du chemin que chacun, chacune se fraye, à son rythme, à son pas, pour trouver ses propres solutions. Cette envie d’accompagner m’anime toujours, aujourd’hui.
Habitée par cette croyance en l’Humain, par ce désir d’ouvrir toujours « des possibles » et bousculée dans ma vie personnelle par un cancer du sein, j’ai entrepris un travail autour du corps. L’aventure a été celle de l’écoute : prendre le temps de m’écouter telle que je suis, telle que je me sens à l’instant, écouter mes sensations corporelles, mes ressentis, mes émotions, ma respiration, mon souffle de vie. Je me suis laissée surprendre à accueillir ce qui vient, à découvrir, au fil du temps, des ressources, des potentiels que je ne soupçonnais pas.
Riche de cette expérience, j’ai la conviction qu’il sommeille en chacun, chacune de nous des capacités, des ressources inexplorées, insoupçonnées qui ne demandent qu’a jaillir. C’est sur cette conviction que j’ai choisi d’orienter différemment mon accompagnement et de devenir sophrologue.
Grâce à la sophrologie, j’ai appris à habiter ma vie. J’ai appris à accueillir les mouvements de ma vie : les hauts, les bas… tels qu’ils se présentent et non plus colorés par mes émotions. Aujourd’hui la sophrologie fait partie de mon quotidien. Elle me permet d’être plus sereine, plus ouverte. Elle me permet de relativiser, de prendre du recul pour mieux appréhender les évènements.
Profondément persuadée par les bienfaits de la sophrologie et par la capacité de l’Être humain à changer, j’éprouve un réel plaisir à transmettre cette méthode corporelle.
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte un code de déontologie.
La sophrologie est une invitation à un voyage, un voyage au coeur de soi : un voyage pour découvrir le plaisir à être soi, un voyage pour s’ancrer dans sa vie, dans son humanité d’Homme et de Femme debout, un voyage pour se révéler, oser et pousser les portes des possibles.
Je crois profondément en la capacité de chaque être humain à avancer, à rebondir, à se déployer, à grandir.
C’est dans ce voyage que je vous propose de vous accompagner à votre rythme, à votre pas.
La sophrologie est plus qu’une technique. La sophrologie est un art de vivre.
Mon désir en tant que sophrologue est d’être “une passeuse”, « une ouverture de porte » pour vous permettre de vous relier au meilleur de vous même.
Par “passeuse” j’entends vous transmettre une méthode reconnue que j’ai expérimentée et que je continue à vivre. A l’aide de cette méthode : la sophrologie vous amènera, en toute simplicité et bienveillance, sur le chemin de la rencontre avec vous-même.
Prendre conscience de votre valeur en vous reconnectant à vos ressources et capacités intérieures, qui vous sont propres et uniques. Vous allez pouvoir vous appuyer sur vos potentiels pour renforcer votre confiance en vous et ainsi vous ouvrir à vous même, aux autres, à la vie. La sophrologie vous invite à un mieux être avec vous-même, à plus de sérénité et d’optimisme.
Je vous propose de vous accompagner dans cette découverte d’être soi, de vous accompagner avec bienveillance et respect sans a priori ni jugement sur votre propre chemin. C’est vous, qui êtes acteur, actrice de votre propre changement, en toute liberté.
La sophrologie est une aventure personnelle qui nécessite un entrainement régulier. Mon intention est que vous soyez autonome pour que vous puissiez l’utiliser et mobiliser vos propres ressources au moment où vous en ressentirez le besoin dans la vie de tous les jours.