La sophrologie au quotidien

 

Au quotidien, vie de famille, travail, engagement, loisir, amitié, maison, téléphone, course, transport… Nous voulons tout vivre, tout bien faire… Et nous sommes souvent dépassés, débordés, nous courons après le temps, nous courons dans tous les sens … Nous zappons… Nous nous fatiguons, nous nous essoufflons et parfois nous nous perdons…

Nous emmagasinons jour après jour, dans notre quotidien du stress. Le stress s’accompagne toujours d’une altération chimique et physique: tension musculaire accrue dans tout le corps, battement plus rapide du coeur, respiration superficielle, augmentation du niveau de glucose dans le sang, du taux de cholestérol et des catécholamines, diminution de la quantité des globules blancs et des anticorps. Au fur et à mesure, la capacité de résistance s’en trouve amoindrie.

La sophrologie est un temps pour prendre une pause, se ressourcer, se recentrer sur ce qui est essentiel pour soi et poser des choix.

Comment la sophrologie peut aider ?

– Apprivoiser son stress et ses émotions

– Prendre du recul                                                                                          

– Développer la confiance en soi

– Activer et amplifier ses capacités, ses potentiels                                           

– Apprendre à dire “non”                                                                                

– Favoriser une meilleure communication avec soi et les autres                      

– Cultiver son positif.                                                                                      

– Identifier et nommer ses valeurs existentielles.

La sophrologie accompagne la vie quotidienne, les périodes de changement (situation familiale, maternité/paternité, orientation professionnelle, entrée dans la vie active, retraite, maladie, deuil…), les préparations à un évènement futur (Examen, concours,  entretien d’embauche, intervention médicale…).


La sophrologie est une aventure personnelle qui nécessite une pratique régulière pour renforcer l’action des séances. La force de cette t
echnique se trouve dans la répétition.

Cette méthode basée sur des mouvements simples peut se reproduire à tout moment et dans diverses situations de manière autonome. En sophrologie, il n’y a pas de notion de bien ou de mal faire, ce qui est juste c’est se laisser traverser par ce qui se manifeste là, à l’instant présent, sans jugement ni analyse.

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tout Homme, toute Femme de tout âge : enfant, adolescent, adulte, désireux de se sentir bien dans sa vie, en harmonie avec son corps, son cœur et sa tête.

La sophrologie est accessible à tous et s’adapte aux conditions physiques de chaque personne.

La sophrologie peut accompagner et non se substituer à un traitement thérapeutique.