Depuis plus de 25 ans, mon cœur de métier, dans le secteur social, est l’accompagnement. Je rencontre et j’accompagne des personnes aux profils différents. Et à chaque fois je suis touchée par l’unicité de l’ETRE dans toute sa force et sa fragilité. Je suis surprise du chemin que chacun, chacune se fraye, à son rythme, à son pas, pour trouver ses propres solutions. Cette envie d’accompagner m’anime toujours, aujourd’hui.

Habitée par cette croyance en l’Humain, par ce désir d’ouvrir toujours « des possibles » et bousculée dans ma vie personnelle par un cancer du sein, j’ai entrepris un travail autour du corps. L’aventure a été celle de l’écoute : prendre le temps de m’écouter telle que je suis, telle que je me sens à l’instant, écouter mes sensations corporelles, mes ressentis, mes émotions, ma respiration, mon souffle de vie. Je me suis laissée surprendre à accueillir ce qui vient, à découvrir, au fil du temps, des ressources, des potentiels que je ne soupçonnais pas.

Riche de cette expérience, j’ai la conviction qu’il sommeille en chacun, chacune de nous des capacités, des ressources inexplorées, insoupçonnées qui ne demandent qu’a jaillir. C’est sur cette conviction que j’ai choisi d’orienter différemment mon accompagnement et de devenir sophrologue.

Grâce à la sophrologie, j’ai appris à habiter ma vie. J’ai appris à accueillir les mouvements de ma vie : les hauts, les bas… tels qu’ils se présentent et non plus colorés par mes émotions. Aujourd’hui la sophrologie fait partie de mon quotidien. Elle me permet d’être plus sereine, plus ouverte. Elle me permet de relativiser, de prendre du recul pour mieux appréhender les évènements.

Profondément persuadée par les bienfaits de la sophrologie et par la capacité de l’Être humain à changer, j’éprouve un réel plaisir à transmettre cette méthode corporelle.

Ma formation

Diplômée en sophrologie relationnelle par l’institut Alain Zuili

Titulaire du titre RNCP de la FEPS qui certifie un niveau de qualification de qualité, reconnue par l’Etat de niveau III

Pédagogie Sophrologie Ludique

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte un code de déontologie.

Membre du Réseau Ressources Plurielles

Chargée de la rubrique Sophrologie du magazine